larose

Objet : Opération « La Rose Marie Claire 2007unicef
parce que l’éducation des filles fait avancer le monde »

Si la plupart des petites filles sur la planète ne bénéficient pas du même sort que les garçons en matière d'éducation, il en va parfois de même en France, où leur sont encore réservés la charge de tâches ménagères après l'école. L'égalité de traitement entre filles et garçons est encore loin d'être une réalité, encore plus dans les milieux défavorisés.

La deuxième édition de l’opération « La Rose Marie Claire » au profit de la scolarisation des petites filles défavorisées en France et dans le monde - se déroulera du 5 au 11mars 2007 à l’occasion de la « Journée internationale des droits des femmes » (8 mars) et dans le cadre de la « Semaine internationale pour la scolarisation des filles ».

Comme chaque année, le 8 mars, l’ensemble de la population française est invité à célébrer les droits de la femme. Pourtant, ces droits restent bafoués dans de nombreux pays et la situation est extrêmement préoccupante pour des millions de femmes à travers le monde. Nous sommes convaincus, et toutes les enquêtes disponibles s’accordent à le dire, que seule la scolarisation des petites filles d’aujourd’hui permettra de sauver les femmes de demain, et d’aboutir ainsi à un monde plus juste et plus humain où femmes et hommes vivront à égalité.

De nombreuses études, notamment celles de l’UNESCO et de l’UNICEF ont prouvé que la scolarisation des filles est un facteur essentiel de progrès pour la société, mais aussi pour l'amélioration de la situation économique, sociale et sanitaire d’un pays : baisse de la malnutrition, de la mortalité infantile, contrôle de la natalité, arrêt de la transmission des maladies comme le HIV….


Le 8 mars 2007 offrez « La Rose Marie Claire » à l’occasion de la « Journée internationale des droits des femmes ».