les__lanc_es_entressen_040Pour la première fois à Entressen dans le cadre des Elancées, un spectacle -gratuit, et pour cause !- hors du commun a réuni ce dimanche  18 février plus de 350 spectateurs de tous âges au gymnase Oswaldo Arcelli : Disciplines aériennes vertigineuses avec la compagnie amateur Cabriole, menée par Annick Le Guennou, chorégraphies et acrobaties gymniques par les jeunes de l'Etoile Gymnique Istres-Entressen  et hip hop par les SIMS de Pulsion se sont croisées.

Ce rendez-vous familial et festif  d'amateurs n'avait rien à envier au spectacle professionel  de cirque Triskel de la compagnie Fusion présentée  la veille sous le châpiteau et l'émotion du public était tout aussi palpable devant la motivation et les performances des jeunes.

Ainsi les 9 danseurs  de 10 à 16 ans de Hip Hop du groupe des SIMS, crée en septembre 2006 débordaient d'énergie dans leurs chorégraphies ne manquant pas d'humour. Sous l'oeil vigilant de Cédric Carbonaro, leur chorégraphe, ils ont emporté les spectateurs dans leur tourbillon musical. Une activité originale où énergie, motivation et synchronisation sont nécessaires.

Une rencontre  pluridisciplinaire qui laisse la place aux non- professionnels du spectacle et qui atteste de leur capacité à émouvoir et à se dépasser  pour le plaisir devant un public familial trés nombreux! A renouveler...

L'association CABRIOLE est installée à Istres depuis 1993 et dispense aux enfants des cours et des stages tout au long de l'année. Annick Le Guennou est une artiste de cirque formée au Centre National des Arts du Cirque et enseignante.

les__lanc_es_entressen_001 les__lanc_es_entressen_008 les__lanc_es_entressen_014
les__lanc_es_entressen_017 les__lanc_es_entressen_019 les__lanc_es_entressen_021
les__lanc_es_entressen_030 les__lanc_es_entressen_035 les__lanc_es_entressen_038