Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Istres aux Jeunes
11 mai 2007

Pour lutter contre ceux qui abusent des enfants...

Le 25 Mai 2007 se déroulera la 5ième journée Européenne des Enfants disparus.

L'occasion d'ouvrir les yeux devant des prétendus humains, souvent bien sous tous rapport en apparence, et intégrés au mieux socialement,  qui assouvissent leur pulsion et leur instinct pervers sur les enfants innocents.  Ce mal insidieux sévit partout et il est toujours surprenant de découvrir les zones d'ombres de personnages parfois publics...

L'association la Mouette à l'origine de cette journée au sein de la Fédération Européenne pour enfants disparus et sexuellement exploités, vous convie à commémorer cette journée en portant un myosotis la journée du 25 Mai «  pour ne pas oublier tous ces enfants disparus en Europe et dans le monde. »

Si vous le souhaitez nous pouvons vous faire parvenir un ou des myosotis « autollants » gratuitement. Il suffit de nous en faire la demande en nous adressant une enveloppe timbrée à votre nom et l'adresser à Association La Mouette – 12 rue Montesquieu – 47000 AGEN.

Ce communiqué s'adresse à tous ceux qui ont pris la peine de nous contacter concernant l'action engagée dans le cadre de l'exposition organisée à Bordeaux par le CAPC en 2000.

Cette exposition était intitulée : Présumés Innocents.

La plainte déposée par l'Association La Mouette a entrainée des mises en examen par le juge en charge de l'instruction: il ne nous appartient pas de commenter les décisions prises.

Les responsables de l'Association La Mouette sont mandatés pour ester en justice dans le cadre de la protection de l'enfant.

La Convention Internationale des Droits de l'Enfant et plus particulièrement les articles 3, 13, 17 et 29 attire l'attention sur la responsabilité de chacun dans la pratique de la transmission de connaissances vers les mineurs.

La législation française encadre également cette transmission vers les
mineurs.

Les responsables de l'Association La Mouette ont estimé que les règlements en vigueur semblaient ne pas avoir été appliqués dans le cadre de l'exposition et ont demandé à la Justice de dire le Droit.

Il s'agit simplement mais totalement d'exercer notre devoir de protection envers les enfants.

Nous vous remercions de vos nombreux témoignages de soutien et
d'encouragement.

Prendre un Enfant par la main

"La Mouette vous souhaite la bienvenue sur son site, avec la musique de la chanson d'Yves Duteil "Prendre un enfant par la main".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité