Istres ou la Tour de Babel ?


bebesdeguis_sLes pays du monde se sont donnés Rendez-vous à Istres ce samedi pré-pascal  ( Avant Pâques quoi ! ) radieux ,à la plus grande joie des enfants et ...des commerçants du centre ville exceptionnellement très animé .fee
Pour une rare fois un samedi, les mariés étaient relégués au second plan devant la mairie et ont même  été maculés de conféties multicolores sur le parvis en guise de riz. De quoi ne pas oublier leur part d'enfance avant la cérémonie officielle  sans doute !

De superbes chars d'Afrique, du Brésil, voire de pays imaginaires comme Utopia  qui sait , ont animé les Allées Jean Jaurès aux sons multi-ethniques. Les poussettes n'étaient pas en reste et concourraient à leur manière !

Les bretons étaient de la partie car immanquablement ils se retrouvent aux quatre coins de la planète, qu'on le veuille ou non ! bretonBeaucoup de bonheur simple pour les enfants des Centres Sociaux de la Ville qui ont participé activement à cette mise en scène festive. Un goûter leur était offert au bord de l'étang de l'Olivier pour les récompenser de cette parade ancestrale.
Comme quoi, il en faut peu pour être heureux , comme on peut le lire dans le livre de la jungle de Rudyard KIPLING !

voir toutes les photos