Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Istres aux Jeunes
1 avril 2007

CULTURE : La Belle Hélène en répétition à Istres !

1

A ne manquer sous aucun prétexte le spectacle de la Belle Hélène version lycéens, revu et corrigé à la sauce humoristique 2007 le 18 mai prochain au théâtre de l'Olivier.

5 chorales venues des 4 coins de la région animeront ce spectacle : le lycée Rimbaud, Jean Lurçat de Martigues, Alphonse Benoit de l'Isle sur la Sorgue, le LEP Charles Mongrand de Port de Bouc  ( sous la houlette de Jacqueline Lacroix Escoubet ) et le LEP des Ferrages à Saint-Chamas.

Jacques Losse ,animateur de la chorale depuis 9 ans, professeur à Rimbaud, est le " Grand Horloger", coordinateur de cette4 aventure  artistique où le Bénévolat joue un rôle déterminant puisqu'il dépense son temps et ses compétences sans compter.

Samedi après-midi , les lycéens se sont donnés rendez-vous à Istres pour répéter , musiciens, chanteurs et professeurs.

Marion Marecchia , en terminale S, est à l'origine de cette lumineuse  idée de créer cette " comédie musicale" , comme le perçoivent les jeunes, et sans l'écoute bienveillante de son professeur Jacques Losse l'an dernier, rien n'aurait vu le jour. " J'avais vu cette opérette en DVD et l'humour, l'histoire, les jeux de mots m'ont séduite"  explique t-elle enthousiaste. 60 personnes dont 12 solistes se produiront donc le 18 mai prochain au théâtre de l'Olivier, et professeurs, élèves et personnel de l'intendance mêleront leur voix. Exceptionnellement, le rectorat a donné son accord pour une seconde représentation, le lendemain, à l'Isle sur La Sorgue.

C'est ainsi que Marion et Noëmie ajustaient leur voix sous l'oeil vigilant de leur professeur de chant et metteur en scène, Claudine Jambert : "Il s'agit d'un travail collectif fait avant tout avec le coeur, ou il faut toujours s'investir. Jean-marc Lacoume s'est associé à nous avec ses compétences reconnues par tous de styliste".

     
                 
Maxime ROMAN de l'Isle sur la Sorgue
dans le rôle du second AJAX.
" Je suis en option musique au lycée
AlphonseBenoit et je joue du piano
depuis 10 ans. L'aspect humoristique
de la belle Hélène m'a beaucoup plu...
"
gar_on 
filles 

Laure, Magali et Péma, toutes les trois
15 ans participent au choeur.
Ce qui compte pour nous, c'est d'être
ensemble et de partager
le plaisir de chanter. C'est aussi
une ouverture sur les autres
car on rencontre d'autres lycéens"
Publicité
Publicité
Commentaires
H
Pour moi, la belle Hélène c'est la métaphore du désir sexuel. Il suffit de voir comment son amour se transperce dans la troisieme chanson. Je trouve que votre casting correspond bien à ce qu'est cette oeuvre majeure de la region paca. Je vous souhaite le meilleur et le pire en esperant que vous retrouverez dans la vie tout ce que cette chorale vous a apporté.
L
on fait un débat sur la bele hèlène ???<br /> <br /> qui commence
Publicité