orme1Pour la douzième édition, les rencontres de L'Orme (Observatoire des Ressources Multimédias en Education) rassemblaient tous les acteurs du multimédia éducatif et culturel à La Belle de mai à Marseille les 21 et 22 mars.

Pendant deux jours, chercheurs, éditeurs, industriels, enseignants, responsables de l’éducation nationale, collectivités territoriales, structures culturelles et associatives, parents d’élèves, médias, ont confronté leurs analyses et leurs expériences pour mieux cerner leurs usages et leurs attentes en matière de multimédia éducatif et culturel.
orme2
Un nouvel espace, « l’usager communicant », est consacré aux projets innovants et à leurs usages : y étaient présentés des produits ou services multimédias n’ayant pas encore été mis sur le marché avec, comme objectif, de confronter les usages envisagés par le créateur et les usages envisagés par les usagers eux-mêmes, les prescripteurs ou les financeurs.

Les petits élèves du collège Daudet
d'Istres ont fait le voyage jusqu'à Marseille et ont pu démontrer l'utilisation des nouvelles technologies face à des visiteurs curieux dans une salle de cours reconstituée...