3C'est devant une salle comble que se sont produits en avant première les jazzo-clowns des " Nouveaux nez", mis en scène par Gérard Morel,  ce dimanche de vacances de Février.

Petits et grands se sont déplacés en famille pour découvrir ce spectacle atypique où trois musiciens et trois clowns rieurs , font leur cirque jazzy. Un spectacle décalé et inédit qui mêle burlesque et poésie sous fond d'histoire touchante du jazz. Georges Pétard, Madame Françoise et Félix Tampon, tous équipés de lunettes et de nez rouges nous plongent dans un univers tantôt mélancolique, tantôt festif, et jonglent entre partition et improvisation continuellement. Le décor épuré laisse place aux couleurs devant trois paravents où des lignes droites ou courbes se dessinent.

1

Robin , en sixième à Pasteur, et son frère Léo assis au premier rang, ont apprécié ce spectacle qu'ils n'ont pas vu passer et les acrobaties des musiciens clowns qui n 'hésitent pas  à jouer du violoncelle à l'horizontale.

Mei-Dji, à 29 mois, n'en est pas à son premier spectacle et a dansé une bonne partie du spectacle sur les airs jazzy qui ne la laissaient pas indifférente.

Un vin chaud était offert en fin d'après-midi à tous les spectateurs au théâtre pour clôturer cette neuvième édition des Elancées. Et bonnes vacances à tous !

2